Bonjour tout le monde!!!
Petite présentation sommaire pour commencer:
Je m'appelle Karen, j'ai 32 ans (mais pas dans ma tête
) et je vis en proche banlieue parisienne, à Charenton. Je suis prof d'Histoire en collège et j'en suis venue à faire ce métier à cause ou grâce (ça dépend des jours
) à mes lectures. Comment cela me diriez-vous? Et bien tout simplement parce que jeune ado, tout comme Astérix est tombé dans la potion magique, je suis tombée sur la collection Aventures & Passion de J'ai lu, toute récente alors. Et de là s'est développée ma passion pour l'histoire mais aussi mon addiction à la lecture (même si je lisais déjà beaucoup avant: bibliothèque rose...).
Ce forum me correspond tout à fait puisqu'il met en évidence tout ce que j'aime lire, à savoir de la romance dans tous ses états, mais avant tout historique, paranormale et érotique (ne soyez pas choqué! les contenus sont souvent assez softs, trop même parfois
...). Je n'ai découvert la Bit-Lit que depuis 1 an donc je m'y met petit à petit mais c'est sûr que ce ne sera jamais mon genre favori. Je lis enfin beaucoup de YA parce que j'aime, parce que j'ai une soeur de 15 ans avec qui j'adore discuter de lectures et parce que mes élèves sont des ados extras avec lesquels je partage mes lectures...
Mes coups de coeur: La Confrérie de la Dague Noire d'abord - magnifique, extraordinaire, sublime et hors catégorie...
En RP: Les Dark Hunter, les Ombres de la Nuit, les Seigneurs de l'Ombre...
En RH: beaucoup trop pour les citer.... Mais on va dire Lisa Kleypas, Mary Balogh, Johanna Lindsey, Julie Garwood, Pennelope Williamson...
En RE: Robin Schone of course...
En YA: Vampire Academy, Twilight, Hunger Games, La Cité des Ténèbres...
En SF: Barjavel (La nuit des temps est juste merveilleux)
En bit-lit et Urban Fantasy: les chroniques de McKayla Lane, Chasseuse de la Nuit, Mercy....
En dehors de mes lectures, je suis aussi fan de ciné, mais attention: pas de films français
J'assume parfaitement mon goût pour les grosses productions américaines!
Mais le plus extraordinaire c'est que mon addiction à la Confrérie m'a contrainte à m'inscrire sur des forums, sur des groupes FB, des blogs pour pouvoir découvrir des news et surtout pouvoir partager cette nouvelle passion avec des gens qui la comprennent et la vivent. Et j'ai rencontré des personnes extras qui sont devenus de véritables amis. Quel bonheur de pouvoir enfin parler de ce qu'on aime avec des gens qu'on aime tout autant....
Voilà c'est moi
J'espère sincèrement que vous vous plairez sur ce forum qui nous tient beaucoup à coeur! Et si ce n'est pas le cas