coraline Modérateurs
| Sujet: PINBOROUGH Sarah - Poison, Charme, Beauté - Intégrale Ven 6 Nov - 17:37 | |
| Poison, Charme, Beauté - IntégraleSarah Pinborough Sortie le 20 novembre 2015 - Réédité le 20 octobre 2017 Editions Bragelonne Quatrième de couverture :
Les contes de fées revisités... Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant... Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées. Lien amazon | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 32 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison, Charme, Beauté - Intégrale Dim 8 Nov - 15:29 | |
| Puisque le premier tome n'est plus édité ou le deux ( je ne sais plus ) , je vais peut-être me laisser tenter par cette édition-ci ... | |
|
neIIy
| Sujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison, Charme, Beauté - Intégrale Dim 18 Fév - 16:50 | |
| Mon avis :Une belle surprise !! J’ai tout d’abord été perturbée par la première histoire, celle de Blanche Neige, un peu perdue entre ce qui était conservé de l’original et les libertés que prenait l’auteur pour construire une histoire différente. Déçue même par la fin de Poison, mais parce que je pensais que chaque histoire était indépendante l’une de l’autre. Et il n’en est rien ! Je trouvais donc la fin de Blanche Neige vraiment pas terrible, tronquée, avec plein de choses en suspens, et pour cause ! Une fois imprégnée de l’histoire et familiarisée avec la façon de la relater de l’auteure, j’ai eu plus de facilité à lire la suite, l’histoire de Cendrillon puis celle d’Aurore, entre autres. Au final c’est un peu comme la face cachée des contes de fées, comme si enfants, nos oreilles étaient trop innocentes pour entendre l’histoire réelle et qu’au travers de ce récit on avait enfin pu la découvrir. Ce que j’en retiendrais c’est que le prince charmant n’est pas si charmant que ça et la vilaine reine n’est finalement pas une garce frigide !! Quand aux princesses… à vous de les lire pour les découvrir… autrement.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison, Charme, Beauté - Intégrale | |
| |
|