coraline Modérateurs
| Sujet: BARON Sklaerenn - LE LYS POURPRE - Tome 1 : Le contrebandier Jeu 29 Jan - 19:58 | |
| Le contrebandierSklaerenn Baron Sortie le 25 mars 2015 Au format semi-poche Quatrième de couverture :Printemps 1789. À quelques mois de faire son entrée dans le monde, Alix, fille unique du marquis savoyard de la Chaussée d’Arville, est loin d’avoir les mêmes préoccupations que les demoiselles de son âge. Au sortir du couvent, elle ne pense qu’à profiter de ses dernières semaines de liberté et retrouver les plaisirs de son enfance : monter à cheval, manier l’épée, chasser dans les montagnes… C’est alors que, en rentrant chez elle, elle croise un mystérieux cavalier dont la vie est menacée… Elle ne sait pas encore que cet événement, aux premiers frissons de la Révolution, va changer son destin. SKLAERENN BARON : Auteur de romans fantastiques, Sklaerenn Baron inaugure ici avec brio une série de romance historique originale et pleine d’aventures.Acheter sur le site J'ai Lu pour elle
Dernière édition par coraline le Dim 1 Mar - 18:57, édité 1 fois | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 36 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: BARON Sklaerenn - LE LYS POURPRE - Tome 1 : Le contrebandier Jeu 29 Jan - 20:43 | |
| | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BARON Sklaerenn - LE LYS POURPRE - Tome 1 : Le contrebandier Lun 3 Aoû - 19:53 | |
| Mon avis :
Une romance durant la période révolutionnaire, une auteure que j'apprécie, un pitch accrocheur... Tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime, et pourtant malheureusement ça n'a pas été le cas. Le roman est très bien écrit, parfaitement documenté, mais il ne s'agit pas d'une romance : l'histoire d'amour est loin d'être au premier plan et elle est inexistante durant plusieurs centaines de pages. Ce n'est pas gênant en soit mais cela nous a été présenté comme une romance et je n'ai pas cessé de me demander quand cela allait vraiment commencer. Je n'ai pas non plus accroché avec les personnages. Alix, l'héroïne du roman, est soit agaçante soit insignifiante. Je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage alors que tout le roman tourne autour d'elle. Ce qui m'a gêné également c'est qu'elle est omnisciente : elle connaît tout des événements contemporains et en fait part au lecteur. A travers elle, nous avons donc un compte rendu très fidèle de la chronologie révolutionnaire mais cela ne sonne pas très juste. Bien que cela soit passionnant au point de vue historique et parfaitement conté. Mais cela n'est pas ce que l'on demandait à ce roman... Quant au héros masculin, il avait tout pour être une grande figure romantique, brigand au grand coeur et redresseur des tords, mais cela n'a pas fonctionné pour moi non plus. Il ne m'a pas touché et je le regrette.
Je suis vraiment déçue de ne pas avoir accroché, j'avais tellement d'attentes pour ce roman !
_________________ | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 36 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: BARON Sklaerenn - LE LYS POURPRE - Tome 1 : Le contrebandier Lun 3 Aoû - 22:08 | |
| ouh la je te fais confiance pour juger une romance historique... Je ne vais pas investir de suite !^^ | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BARON Sklaerenn - LE LYS POURPRE - Tome 1 : Le contrebandier Mar 4 Aoû - 8:46 | |
| Vraiment, c'est très très bien écrit et le contexte historique est très présent mais je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher aux personnages et à l'histoire _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARON Sklaerenn - LE LYS POURPRE - Tome 1 : Le contrebandier | |
| |
|